INFORMATION CLÉS

ANALYSE DES ÉLÉMENTS NUTRITIFS

PER 30g DOSE
Chlorure de sodium (NaCL)2.93g
Sodium (Na)1.14g
Chloride (Cl)2.55g
Potassium (K)1.02g

INGRÉDIENTS

Dextrose, chlorure de sodium, chlorure de potassium, sulfate de magnésium, citrate de calcium, citrate de potassium, silico-aluminate hydraté, lécithine, huile de soja, arômes naturels, conservateurs autorisés

CONSEILS D’UTILISATION

  • Certains chevaux peuvent mettre un certain temps à s'habituer à boire de l'eau contenant des électrolytes ; quand vous introduisez Aqua-Aide pour la première fois, vous devez donc veiller à offrir aussi au cheval de l'eau sans électrolyte, pour qu'il puisse s'abreuver quand même.
  • Quand vous ajoutez Aqua-Aide à des aliments, veillez à ce que les aliments soient mouillés et détrempés, et à ce que le cheval ait accès à de généreuses quantités d'eau fraîche pour s'abreuver.
  • Si les électrolytes sont administrés avec des quantités insuffisantes de fluides, le cheval risque de se déshydrater.
  • Sauf si votre vétérinaire vous le conseille, n'administrez pas Aqua-Aide à des chevaux malades.

Électrolyte Aqua-Aide

CARACTÉRISTIQUES CLÉS Contient des sels essentiels avec en plus du dextrose, facilement absorbé par l'organisme
TRAVAILÀ chaque fois que le cheval sue
DISPONIBLE EN POTS DE 2kg, 9kg
Quand les chevaux suent, ils perdent de l'eau et des sels organiques (électrolytes), or il s'agit là d'éléments essentiels, et une sudation prolongée, que ce soit au cours de séances d'exercice, de compétitions ou de voyages, peut causer une déshydratation, une baisse des performances, une fatigue, des crampes musculaires et d'autres problèmes. Le maintien de l'équilibre des fluides et des électrolytes est essentiel pour des performances optimales, et les recherches ont montré que l'administration d'un électrolyte avant, pendant et après le travail peut retarder considérablement le moment où la fatigue apparaît. 
 
Aqua-Aide contient des sels essentiels, y compris le chlorure de potassium et le magnésium, en plus du chlorure de sodium qui entre généralement dans la composition des électrolytes. Il contient en plus une quantité suffisante de dextrose pour une absorption optimale. Il est conçu pour une administration en fonction de la durée et de l'intensité du travail auquel le cheval est soumis, et il peut être administré au fur et à mesure des besoins (chaque fois que le cheval sue), en permanence, ou bien avant, pendant et après les journées de compétition. Sa formulation très appétente peut être ajoutée à l'eau ou à un aliment mouillé (détrempé).