INFORMATION CLÉS

ANALYSE DES ÉLÉMENTS NUTRITIFS

PROTÉINE16%
FIBRE12%
HUILE4.5%
CENDRES15%

INGREDIENTS

Farine d'herbe, drêches de distillerie, balle de blé, phosphate dicalcique, mélasse, carbonate de calcium, vitamines et minéraux, Yea-Sacc1026 yeast culture, chlorure de sodium, magnésite calcinée

CONSEILS D'UTILISATION

1. La mesure contient à peu près 225 grammes de Lo-Cal.  Cependant, nous recommandons que vous vérifiiez le poids contenu par votre pot de Lo-Cal pour être sûr de la quantitié exact.

2. Pour un travail moyen ou intensif, les chevaux recevant une dose de 225 grammes de Lo-Cal par jour sera bénéfique.

3. Le Stud Balancer convient davantage pour satisfaire les besoins nutritionels accrus des juments et des jeunes chevaux.

Par jour au repos ou travail léger
Taille              Poids Corporel   Gram   Mesure
Moins de 132cm   Moins de 300kg     225          1
132 - 152cm           3 00-500kg          450          2
Plus de 152cm       Plus de 500kg       675          3

No.14 Lo-Cal balancer

No.14
CARACTÉRISTIQUES CLÉS Peu calorique, faible teneur en amidon, nutriments essentiels
TRAVAILRepos, léger, modéré, dur
INGREDIENTS CLEProtéines de qualité, minéraux (Bioplexô), Yea Sacc

L'aliment d’équilibrage Lo-Cal est un granulé à haute concentration de nutriments, qui contient tous les éléments nécessaires à la santé et au bien-être d'un cheval ou d'un poney, avec toutefois une teneur minime en hydrates de carbone (calories). Ses protéines de qualité apportent les acides aminés essentiels dont l'organisme a besoin pour le développement et la réparation des muscles et d'autres tissus, tandis que la culture de levure Yea Sacc1026 stimule les bactéries responsables de la digestion des fibres, en aidant ainsi l'intestin à fonctionner plus efficacement. Sa teneur supérieure en vitamines et en minéraux aide le cheval à rester en bonne santé et à se montrer performant ; l'aliment contient des minéraux chélatés (Bioplex™), qui sont absorbés et utilisés plus facilement par l'organisme du cheval. L'aliment d’équilibrage Lo-Cal peut être distribué comme seul aliment concentré, pour équilibrer le fourrage, ou bien avec des quantités réduites d'autres aliments composés, pour augmenter les niveaux de nutriments. À n'importe quelle période de l'année, la distribution d'une ration équilibrée à votre cheval sera bénéfique pour celui-ci. Si votre cheval ne nécessite qu'un apport calorique réduit, car il travaille moins, ou simplement parce qu'il prend facilement du poids, vous contribuerez à le maintenir en bonne santé en lui distribuant l'aliment d’équilibrage Lo-cal pour maintenir les niveaux de nutriments sans augmenter le niveau énergétique de la ration. 


Les chevaux qui prennent facilement du poids
Comme ils ne disposent souvent que d'une alimentation limitée au pré ou à base de fourrage, avec peu ou pas d'aliments concentrés, les chevaux qui prennent facilement du poids sont souvent un peu « ternes ». L'aliment d’équilibrage Lo-Cal, formulé pour être distribué en petites quantités, apportera les nutriments essentiels qui peuvent faire défaut dans ce mode d'alimentation, pour garantir que le cheval ou le poney ne manque de rien ; souvent, il produit aussi un effet revigorant – sans apport calorique additionnel.
 
Fourbure
En raison de sa faible teneur en amidon (environ 10 %) et comme il est utilisé en petites quantités, l'aliment d’équilibrage Lo-Cal est une option idéale pour le cheval ou le poney prédisposé à la fourbure. Ses excellents niveaux de biotine, de méthionine, de calcium et de zinc facilitent une bonne croissance et une bonne réparation des sabots. Demandez conseil aux nutritionnistes de Baileys pour discuter des rations à utiliser pour les chevaux et poneys prédisposés à la fourbure.
 
Chevaux qui travaillent et chevaux de compétition
Les niveaux concentrés de nutriments présents dans l'aliment d’équilibrage Lo-Cal produisent une ligne de dessus, un tonus musculaire et un état général remarquables, tandis que sa faible teneur en amidon (énergie) permet de l'utiliser pour les chevaux « chauds ». Chez les chevaux qui n'ont aucun mal à maintenir leur condition, l'aliment d’équilibrage Lo-Cal, utilisé comme seul aliment concentré accompagné de fourrage à volonté (herbe, foin ou ensilage) peut s'avérer largement suffisant pendant toute la saison des concours. Dans le cas de chevaux qui ont besoin d'un peu plus d'énergie pour avoir l'air et se sentir en pleine forme, vous pouvez distribuer l'aliment d’équilibrage Lo-Cal pour « compléter » des quantités réduites d'autres aliments composés, et vous pouvez aussi l'utiliser pour augmenter les niveaux de nutriments, si l'aliment concentré utilisé est prévu pour un travail plus léger que celui auquel le cheval est soumis. Vous pouvez aussi distribuer Lo-Cal avec de l'avoine aux chevaux qui gagneraient à être un peu plus vifs ; vous pouvez modifier la quantité d'avoine en fonction du travail auquel le cheval est soumis.
 
Concours de modèles et allures
Les protéines de qualité et les nutriments concentrés qui sont présents dans l'aliment d’équilibrage Lo-Cal contribuent à l'obtention d'une magnifique ligne de dessus et d'un état général excellent.
 
Gain de poids
L'addition de l'aliment d’équilibrage Lo-Cal à la ration du cheval augmente la teneur totale en nutriments, et devrait permettre à l'appareil digestif de fonctionner plus efficacement grâce à la levure qu'il contient ; toutefois, si votre cheval a besoin de prendre du poids, il sera en général plus efficace (et plus économique) de passer de la ration de base à une ration prévue pour le gain de poids, par exemple le mélange Top Line Conditioning Mix ou les granulés Top Line Conditioning Cubes.
 
Repos au box
Le cheval qui se remet après une maladie ou une blessure doit impérativement recevoir une ration adaptée ; l'aliment d’équilibrage Lo-Cal apporte un mélange équilibré de nutriments essentiels, avec en plus des protéines de qualité pour la réparation des tissus. Cependant sa teneur négligeable en hydrates de carbone évite les problèmes d'excitabilité ou les troubles digestifs.