KEY INFO

ANALYSE DES ÉLÉMENTS NUTRITIFS

PROTÉINE21%
HUILE14%
FIBRE0.05%
CENDRES9.5%
CUIVRE25mg/kg
ZINC140mg/kg
SÉLÉNIUM0.3mg/kg
CALCIUM1%
PHOSPHORE P0.65%
VITAMINE A20,000IU/kg
VITAMINE D32,000IU/kg
VITAMINE E310IU/kg

INGRÉDIENTS

Concentré de protéines de lactosérum à 100 % de matière grasse, poudre de lactosérum à faible teneur en sucre, concentré de protéines de lactosérum, lactosérum à 100 % de matière grasse, carbonate de calcium, vitamines et minéraux, acide citrique, L-Lysine, DL-méthionine

CONSEILS D'UTILISATION

  • Dans le cas des poulains orphelins ou rejetés par leur mère, vous devez impérativement veiller à ce qu'ils consomment le colostrum au cours des 24 heures suivant la naissance, après quoi le poulain peut commencer à boire le Mare’s Milk Replacer.
  • Au départ, vous pouvez utiliser le Mare’s Milk Replacer tiède dans un biberon, pour encourager le poulain à le boire. Bien que l'on ne puisse pas raisonnablement s'attendre à ce qu'un poulain boive au seau dans les 1 à 3 heures après avoir été séparé de sa mère, il n'est pas nécessaire de poursuivre l'alimentation au biberon ; le poulain apprendra vite à boire dans un seau. 

Mare's Milk Replacer

CARACTÉRISTIQUES CLÉS Nutrition optimale, accès à volonté , favorise une croissance régulière
FOURCHETTE DÂGES De la naissance à 3 mois
INGRÉDIENTS CLÉS Protéines laitières de qualité, minéraux Bioplex
Mare’s Milk Replacer est un aliment d’allaitement complet, formulé pour le poulain orphelin ou rejeté par sa mère, ou pour les poulains qui, pour quelque raison que ce soit, ne reçoivent pas une quantité suffisante de lait de leur mère. Il contient des protéines laitières, des vitamines et des minéraux de la plus haute qualité, tous nécessaires pour une croissance optimale. Comme sa formule est étudiée pour un mélange avec de l'eau froide du robinet, pour l'alimentation du poulain avec Mare’s Milk Replacer, il vaut mieux utiliser un seau auquel le poulain aura accès 24 heures sur 24. Le poulain pourra ainsi boire aussi souvent que si la jument était présente, et le lait circulera régulièrement dans son appareil digestif, comme ce serait le cas normalement.
 
Quand il est préparé, le Mare’s Milk Replacer a un goût un peu acide qui dissuade le poulain de trop boire d'un seul coup. Il est aussi légèrement acide (pH 5,3 ± 0,01) pour contribuer à maintenir un pH normal dans l'appareil digestif du poulain et pour aider le lait à mieux se garder après le mélange avec l'eau. Tous ces facteurs font que l'alimentation du poulain est aussi naturelle que possible, d'où une réduction des troubles digestifs, une meilleure digestibilité du lait, et une croissance progressive, avec un avantage additionnel : pas besoin d'alimenter le poulain à la main à quelques heures d'intervalle.