Il y a tant de produits alimentaires et de compléments disponibles de nos jours que décider ce que vous allez donner à manger peut devenir un casse-tête. C’est ironique : beaucoup de produits ont été développés pour faciliter la vie des chevaux et la vie de ceux qui s’occupent d’eux !  

Après avoir regardé comment fonctionne le système digestif du cheval et pourquoi nous suivons certaines règles de l’alimentation, vous pouvez concevoir une routine de gestion et un régime alimentaire qui convient à votre cheval et à votre façon de vous en occuper. Tous les termes nutritionnels en référence que vous ne comprenez pas devraient être expliqués dans l’ABC de la nutrition équine

Un des facteurs décisifs dans l’efficacité (ou le contraire !) de votre alimentation choisie, est la quantité que vous donnez. Si vous en donnez trop peu à un cheval en vue de sa condition, sa taille et sa charge de travail, vous pourriez finir par écarter un produit idéal, puisqu’il ne produit pas le résultat recherché. Donner trop, et vous pourriez gaspiller votre argent puisque le cheval ne peut pas absorber tout ce que vous lui donnez. Nous avons essayé de vous assister de façon pratique et facile pour vous permettre de calculer les quantités appropriées approximatives avec la calculatrice de ration Donner combien à votre cheval ?  

Le plus important, c’est que Baileys, en tant que fabricant d’aliments pour cheval, est de votre côté, que vous soyez propriétaire d’un seul cheval ou responsable d’une écurie pleine de chevaux. Nous comprenons les questions que vous vous posez et les problèmes que vous rencontrez et nous savons que les chevaux sont des individus. Si vous avez encore des incertitudes à propos de l’alimentation, appelez le bureau français de Baileys au 02 33 35 13 03 ou complétez le formulaire intitulé Contactez-nous.